Avenue de la Création

venez nombreuses sur ce nouveau forum, plein d'idées, de partages et de papotages ...

samedi 10 octobre 2009

1er essai

et voilà, à mon tour je me suis lancée dans la teinture, en voici le résultat

Image hébergée par servimg.com


j'ai commencé par teindre ma toile dans le lave linge avec mon blouson que je voulais reteindre ... fallait pas gâcher de produit alors hop, j'ai voulu essayé ... résultat plutôt satisfaisant, bien uniforme, sans oréole.
ensuite j'ai conservé un peu de produit dans une coupelle, j'ai rajouté du sel, et un peu d'eau. j'ai repris la technique de coco pour les fils et la toile, sur laquel je voulais faire des pois (un peu raté !) .
n'ayant que de la teinture marron sous la main, le résultat n'est pas fameux, mais maintenant je sais comment faire ...

... affaire à suivre ...